Le projet concerne l’urbanisation du secteur d’OAP n°5a et propose la réalisation de logements collectifs, intermédiaires et individuels, la réalisation d’un pôle médical et d’une pharmacie ainsi que l’ensemble des infrastructures et voiries nécessaires à la réalisation de l’opération.
Le projet prévoit la réalisation d’un ensemble de voiries permettant de relier la Rue de Morangles à la Rue Maurice Ravel par un double sens avec une voirie de désenclavement en sens unique afin de relier la Rue de Bernes. Ces voiries prévues rétrocédées à la commune et situées en cœur d’ilot permettent la constitution d’un ensemble de parcelles à construire afin d’accueillir les 84 logements du programme.
Sur ces parcelles les bâtiments sont implantés soit à l’alignement soit à 2m minimum de l’espace public. Un retrait de 4 m minimum est prévue en limite séparative.
Les bâtiments des logements collectifs et intermédiaires sont prévus en R+2+combles avec la réalisation de double toiture afin d’en limiter la hauteur. Les 3 maisons individuelles sont prévues en R+1+combles. La pharmacie est prévue en RDC + combles.