Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trappes (78)

Le programme envisage de réhabiliter les 107 logements de la résidence Stendhal, situés au Nord-Ouest de la Ville de Trappes (78) et sur la plaine de Neauphle. Ce secteur, resté à vocation agricole jusqu’à la fin des années 60, s’est développé massivement et rapidement dans les années 70 et 80 à travers des opérations d’urbanisation et d’aménagement présentant des typologies diversifiées. On rencontrera à la fois dans ce quartier des petits ensembles collectifs, des tissus pavillonnaires ainsi que des expérimentations architecturales.

Le concept urbain initial de la plaine de Neauphle s’appuyait sur une dissociation des circulations piétonnes et motorisées par la création de mails végétalisés (mail de l’aqueduc ou sente de Bougainville) tissant un lien vert entre les différents équipements scolaires et sportifs de la ville.

Ainsi, la résidence Stendhal est composée d’une imbrication des fonctions urbaines sous la forme d’immeubles rue ; et est rythmée par la présence de quatre extensions en hauteur avec une toiture à double pente posés sur un ensemble de volumes imbriqués couronnés d’une toiture terrasse.
Archétude : architecte
Scoping : bureau d’étude
Conception réalisation
Enveloppe / parties communes / parties privatives / espaces extérieurs
En étude
9 400 m² SP
2,60 M€

D'autres projets à découvrir..