L’ensemble immobilier est composé de 4 tours en R+15 sise 22 à 28 rue Audra jouxtant le quartier des Musiciens. La résidence datant de 1970, est composée de 4 tours identiques de 96 logements ayant chacune une loge soit au total 384 logements et 4 loges. Chaque bâtiment est desservi par un seul hall. Le bâtiment s’étend sur 15 niveaux et un sous-sol desservis par deux ascenseurs, qui feront fait l’objet d’une rénovation dans le cadre de la maintenance par CHP et hors projet de Réhabilitation.
Les objectifs de cette opération portent à la fois sur 2 axes :
– Donner une nouvelle image au quartier, en valorisant les façades, et d’améliorer le service rendu aux locataires, leur confort et les usages et remettre à niveau les équipements techniques et de sécurité.
– Impliquer les habitants à travers la mise en place d’une concertation en amont de la réhabilitation (stade d’avant-projet)
En revanche, compte tenu du contexte urbain et des travaux d’aménagements futurs de la cité des Musiciens par Hauts de Seine Habitat et de l’extension du tramway sur la rue Pierre de Coubertin, il sera nécessaire d’apporter une réflexion et des études sur les aménagements extérieurs et sur le fonctionnement du parking souterrain qui soit cohérents avec le tissu urbain environnant.
Le programme des travaux concerne la réfection complète du clos couvert, la réfection des parties communes, la réhabilitation des logements, la mise en sécurité, le parking souterrain, les extérieurs.