Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Montataire (60)

L’opération se situe sur un ancien terrain agricole à proximité de la cité des Champarts (logements d’urgence). Elle sera reliée au futur parc de la ville et à la coulée verte par un cheminement piéton.

Les 30 logements individuels groupés sont certifiés Habitat & Environnement, label BBC profil E. On distingue 3 types de logements, tous composés de murs en briques alvéolaires avec finition enduite pour les pignons et bardage bois et Eternit en façades principales. Les logements se différencient entre eux par la présence de bandeaux verticaux colorés en bardage variant des teintes bleu/vert aux teintes rouge/brun selon les maisons.

Le confort et le plaisir d’habiter ont été le leit-motiv de la conception de ces maisons. L’orientation et l’organisation des pièces ont été pensées de manière à profiter au maximum des apports solaires tout en réduisant les déperditions thermiques. Les séjours ont le sud comme orientation principale, et s’ouvrent sur des jardins privatifs complétés de terrasses en béton balayé. Chaque logement bénéficie d’un garage et d’un cellier, et est accessible PMR.

Sur l’ensemble du site, la gestion des eaux pluviales est effectuée via la création de noues plantées situées le long de la voirie de désenclavement et sur la partie est du site.
Oise Habitat / Ville de Montataire
Archétude : architecte
Batitech
Mandataire – Loi MOP
30 logements (TIII et TIV) / 15 lots à bâtir / aménagement des espaces extérieurs
Livré en 2014
construction : 4,2 M€ HT
espaces extérieurs : 1,2 M€ HT

D'autres projets à découvrir..