Situé dans le quartier Les Frances récemment réhabilité et résidentialisé, le projet de construction porte sur 2 ensembles de maisons individuelles groupées totalisant 24 maisons en PSLA.
Chaque maison dispose d’un stationnement à l’avant donnant sur un espace ouvert et d’un jardin privatif à l’arrière clôturé. Des stationnements PMR supplémentaires ont été également prévus. L’implantation des ensembles de maisons est prévue dans la continuité du tissu pavillonnaire avoisinant.
Chaque maison est composée de volumes simples, avec toitures-terrasses végétalisées et garde-corps de sécurité en acier laqué. Les façades sont rythmées par l’alternance de verticales en bardage bois à claire-voie et d’enduit blanc. Elles sont constituées en blocs de béton cellulaire avec isolation intérieure et menuiseries bois/alu double vitrage. Le chauffage des maisons s’effectue par émetteurs de chaleur basse température (35°/30°C) couplé une chaudière gaz à condensation. L’eau chaude sanitaire est assurée par un système solaire (panneaux en toitures + ballon ECS) et la ventilation par une VMC simple flux.