Le projet de réhabilitation sur 452 logements, représentent un ensemble de 6 immeubles répartis sur 3 secteurs et comprenant au total 15 cages d’escaliers.
Le traitement architectural et paysagé du site a pour objectifs d’identifier ce groupe immobilier à l’échelle de la commune par un traitement spécifique différencié des autres bâtiments de même conception. Le projet veut renforcer le sentiment d’appartenance à cette entité résidentielle. Le aménagement paysager et la rehausse des halls d’entrée permettent d’améliorer l’accès des personnes à mobilité réduite. Le projet répond à la certification CERQUAL « Patrimoine Habitat & Environnement » et avec pour objectifs de réduire les charges de chauffage des locataires.
Toutes les surfaces des façades ont fait l’objet d’un traitement systématique par bardage qui permet d’offrir au quartier une nouvelle image. Les façades courante sont habillées en bardage terre cuite de teinte naturelle avec isolation, posé sur une ossature métallique. Les allèges des loggias et partiellement les trumeaux ainsi que les pignons sont revêtues d’un enduit mince sur isolant de teinte blanche. Les garde-corps des loggias sont habillés de tôle perforée en aluminium laqué de teinte blanche, apportant un peu plus d’intimité à la chambre. Les soubassements, beaucoup plus exposés, seront habillés en grand panneau de bardage isolé avec une teinte foncée.