Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Poissy (78)

La réhabilitation des bâtiments E et G constitue la première tranche de travaux de l’ensemble du quartier de la Coudraie, elle est donc significative non pas en terme quantitative (104 logements) mais sur le plan architectural car elle devra préfigurer et tenir compte des opérations à venir et notamment les opérations de construction neuves. Elle doit se positionner en matière d’image et de performance.

Pour ce qui concerne l’image, un effort particulier est réalisé sur les façades pour permettre proposer une gamme de matériaux dont la qualité architecturale doit pouvoir devenir le référentiel pour le quartier :
• Les enduits clairs (blanc et gris clair)
• La terre cuite dans des teintes plus contemporaines (noir)
• Le bois de façon ponctuelle en favorisant les essences locales.

Pour ce qui concerne les performances, ces logements vont bénéficier de performances énergétiques proches des logements neufs (BBC réhabilitation). Réduire de façon significative les disparités de charges entre le neuf et l’ancien est un objectif à atteindre et constitue une action forte de développement durable.
Ce programme de réhabilitation est mené en milieu inoccupé, et peut comprendre par conséquent une réfection intérieure complète.
France Habitation
Archétude : architecte
Alterea
Mandataire – Loi MOP
enveloppe / parties communes / parties privatives
Livré en 2013
8 380 m² SHON
4.50 M€

D'autres projets à découvrir..