Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Senlis (60)

Construite dans les années 1960, la Résidence Beauval composée initialement de 32 logements, en comporte aujourd’hui 36. Les deux bâtiments de cet ensemble ont bénéficié d’une réhabilitation d’envergure. L’ensemble du programme se caractérise par une nette amélioration du confort et du cadre de vie, par une amélioration significative des performances énergétiques et par la résidentialisation de l’ensemble.

L’embellissement des façades transforme le quartier offrant aux locataires et aux riverains un cadre de vie renouvelé, à la fois agréable et convivial. La réfection des parties communes (peintures, carrelages des halls, remplacement des boîtes aux lettres, éclairage. ) est complète. L’extérieur a bénéficié quant à lui d’une réfection des cheminements, du stationnement, de l’aire de jeux et de quelques plantations. Les logements ont eux aussi profité de travaux visant la modernisation : les sanitaires ont été remplacés ainsi que les faïences attenantes, les peintures ont été refaites, les portes intérieures rénovées ou remplacées tout comme les portes palières et tous les sols.

L’amélioration énergétique des bâtiments a pour objectif une labellisation Patrimoine Habitat & Environnement [CEROUAL].

L’extérieur de la résidence est désormais délimité grâce à l’installation d’une clôture, d’un portillon piéton et d’un portail coulissant. La mise en place d’un contrôle d’accès par visiophonie et le remplacement des portes de hall renforce ce dispositif, enfin les installations électriques ont été remplacées et mises en conformité.
Picardie Habitat
Archétude : architecte Climtherm : bureau d’étude
mandataire / loi MOP
Enveloppe / parties communes / parties privatives / espaces extérieurs / Restructuration
Livré en 2018
1 830 m² SHAB
2.50 M€

D'autres projets à découvrir..