Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Stains (93)

L’opération s’inscrit dans le cadre du projet de renouvellement urbain du Clos St Lazare à STAINS.

L’atelier Germe et Jam, représenté par Mr Jean Marc BICHAT, est en charge de la maitrise urbaine et de la coordination architecturale, urbaine et paysagère de l’ensemble du quartier.

Les principes du projet urbain sont : • Désenclaver le quartier en créant de nouvelles voies et amener le transport public ; • Créer un domaine public en redécoupant le quartier en îlot ; • Réhabiliter et construire de nouveaux équipements
Les immeubles T3, T4 et T5 se présentent sous la forme de petites tours, comportant chacune 9 niveaux de logements et une cage d’escaliers. Chaque palier compte 4 logements.
Les tours s’organisent autour d’un square paysager comportant voirie d’accès et stationnement.

L’immeuble C5 est un bâtiment courbe, comportant 5 niveaux de logements et 13 cages d’escaliers. Chaque palier compte 2 logements.

Le bâtiment s’étend dans un environnement très paysager, en arrière-plan de l’avenue de Stalingrad.

Tout l’enjeu de la réhabilitation est de repositionner la résidence dans un contexte de requalification urbaine importante en travaillant à la fois, l’image du bâtiment, ses accès, ses performances, son niveau de confort, d’embellissement et de sécurité.

La réhabilitation a pour objectif de pérenniser ce patrimoine, prolonger sa durée de vie, revaloriser les logements, leur redonner de l’attractivité, assurer le confort et la sécurité de ses locataires, réduire les consommations énergétiques et l’impact environnemental.
Archétude : architecte Altéréa
loi MOP
enveloppe / parties communes / parties privatives
Livré en 2018
25 359 m² SHON
5.00 M€

D'autres projets à découvrir..